jeudi 18 décembre 2014

Snood !




L'école de mes enfants a demandé de faire les fonds de placards et d'amener des restes de laines pour les activités manuelles, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de trier mon bac de réserve. L'occasion aussi de me débarrasser de ces vilaines laines synthétiques données par une grande tante ou une voisine qui ne tricote plus mais qui ne veut pas jeter, et que je ne tricoterai jamais car :
http://www.zazzle.fr/














Dans le fond de mon bac, j'ai trouvé cette laine poilue, Austermann Foxy, arrivée là je ne sais même plus comment. Ma grand-mère rêvant d'un snood, même si j'ai du mal à croire qu'elle le portera, j'ai pris mes aiguilles numéro 10, tricoté en double fil et voilà ! En traînant sur Ravelry, j'avais vu ce modèle au nom beaucoup trop long et j'avais retenu l'idée de la couture en décalant le bord afin de former un joli revers. La photo du modèle est plus explicite. Il est douillet et chaud. Une petite attention home made pour Noël.

wham bam thank you lamb! neckwarmer by Susan Chang

PS : Ça veut dire quoi en fait snood ? C'est quoi ce mot sorti de nulle part ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire