samedi 13 décembre 2014

Welcome Mister Nephew !



Je n'ai pas pu faire d'article pour montrer mon travail en cours pour ce projet car, je voulais garder la surprise pour ma sœur (ma plus fidèle lectrice) qui a eu un magnifique bébé. J'ai tricoté Oscar de Lili comme tout. Je l'ai tricoté en Alpaga de Cascade, c'est vraiment une laine magnifique même si je ne suis pas totalement sûre qu'elle soit la mieux adaptée à ce projet finalement. Je suis quand même assez contente du résultat final. Je n'y serais sans doute pas arrivée sans les explications détaillées de Anne l'auteure du très joli blog à histoires. En effet, le montage du col n'est pas "naturel" en fait, il ne faut pas chercher à comprendre, il suffit tout simplement de suivre les explications du patron. Et ensuite faire un grafting, le truc qui parait hyper simple à voir mais au volume de résultats, de tutos et de dessins sur internet et se dit bien que ça doit pas être si facile que ça... Pour minimiser le risque, je l'ai déplacé à l'arrière du col, parce qu'un bébé c'est quand même la plupart du temps couché, alors quand il le portera, sa tête cachera le petit cafouillage bien visible sur la photo. Enfin, je ne désespère pas de réussir le grafting parfait et compte refaire ce très joli modèle très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire