jeudi 22 octobre 2015

Pull d'Islande

J'avais très envie de tricoter des motifs, pour changer, mais chez moi personne ne voulait d'un pull jacquard... J'en ai parlé, j'ai expliqué, j'ai montré des tonnes de photos de pulls ou de gilets portés sur de sauvages plages islandaises et j'ai fini par convaincre mon plus jeune fils. J'ai choisi le modèle, pas trop compliqué pour une première, et lui a choisi les couleurs (avec un peu d'aide). Je suis très contente du résultat. J'ai trouvé le modèle sur le blog A sunny Day in Reykjavik. Il est traduit en français, il est sans grande difficulté, les explications sont limpides. Je l'ai fait en 6 ans pour mon garçon, les mesures correspondaient parfaitement, j'ai simplement ajouté 2-3 cm en longueur de buste. Le col est contrasté car je n'avais vu assez large pour la couleur de fond et il m'en a manqué un peu. La laine, c'est Shetland, elle m'a paru un peu rêche de prime abord mais elle est très agréable à tricoter et s'assouplit dès le premier lavage (photo prise avant lavage et blocage et de nuit, je sais, je sais...). Mon fils a choisi les coloris Mer pour le fond, puis Cap Nord, Ivoire, Taupe et Ambre. C'est son "pull préféré"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire