samedi 23 avril 2016

Oscar is Back

J'ai tricoté le modèle Oscar de Lili Comme Tout une seconde fois, je l'avais déjà fait pour la naissance de mon neveu. Cette fois, il est pour mon fils aîné qui a choisi la couleur. Je l'ai fait en 6 ans mais je l'ai un peu allongé pour que mon gars en profite un peu plus longtemps. J'aime beaucoup ce modèle un peu papy avec un joli point texturé. Le col et le grafting m'avaient posé beaucoup de problèmes la première fois, ont été facile la seconde. Ici, mon grafting est presque invisible (juste la tension du fil qui n'est pas encore parfaite). J'ai choisi des boutons en bois très classiques pour accentuer le côté old school. Je l'ai fait avec de la laine Cascade 220 superwash. C'est une laine que j'aime bien, elle est pratique à l'usage et agréable à tricoter. Pour ce modèle, je pense qu'il vaudrait mieux une laine plus "raide", le gilet aurait un peu plus de tenue, mais mon fils l'adore comme ça, il le trouve souple et agréable à porter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire