mercredi 8 octobre 2014

KAL Slade - Suite et presque fin

J'avais fini de tricoter cette interminable bande d'encolure quand je me suis rendue compte qu'elle ne me plaisait pas et qu'en plus, elle ne plaisait pas non plus à "l'utilisateur final"...  Le col en suivant le patron n'est pas très large au niveau du cou, le col châle manque un peu de générosité. Après être passée par toutes les étapes habituelles, du "ça ne me plait pas", par le "oh finalement c'est quand même pas mal comme ça", puis le classique "peut-être que je peux trouver une solution intermédiaire sans avoir à défaire", j'en suis finalement arrivée au "je défais et je recommence". La seule solution était l'ajout de rangs raccourcis au centre de la bande. Là, j'ai eu besoin de conseil, même si je connais la technique pour avoir fait une brassière de bébé, je ne savais vraiment pas comment procéder pour le col, heureusement la boutique où j'avais acheté le patron et la laine m'a très gentiment et très efficacement aiguillée.

On voit bien le triangle formé par les rangs raccourcis.
Pour les rangs raccourcis, j'utilise la méthode allemande que je trouve beaucoup plus discrète et évite le petit trou de la méthode traditionnelle wrap and turn.

Il me reste à le bloquer, le coudre et trouver d'autres boutons que ceux initialement prévus qui finalement me paraissent un peu trop petits et "légers" pour ce modèle.

Les détails des modifications sont sur Ravelry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire