jeudi 3 juillet 2014

Pokemon !

Pour ses 6 ans mon fils a voulu un anniversaire sur le thème Pokemon. Heureusement internet existe et d'autres enfants ont eu cette grande idée avant le mien. J'ai trouvé tout un tas de parents qui s'y étaient déjà collés avec plus ou moins de bonheur. J'ai pu sélectionner des idées simples et vraiment très peu chères pour lui faire plaisir.

Tout d'abord, pour l'invitation, j'ai édité une carte Pokemon avec une photo de mon fils et les informations pour la fête (trouvé sur ce site qui les génère, ce n'est pas le plus connu mais la qualité de l'image est meilleure). Pour le dos de l'invitation, nous avons imprimé un dos de carte tout simple. J'ai réalisé toute une tribu de Pokemon en perles à repasser, on trouve des centaines de modèles sur Pinterest si on n'a pas envie de les dessiner. Puis, nous avons imprimé des Pokeball (la maison des Pokemons, je suis hyper calée en Pokemon maintenant) que nous avons collé au vernis colle sur des gobelets en plastique tout simple.

Dragofeu, mon préféré !
On a acheté deux nappes en papier, une blanche et une rouge que nous avons scotché avec du scotch noir d'électricien. J'ai acheté des bonbons rouge et blanc et des rouleaux de réglisse pour les présenter en Pokeball. Puis, j'ai séparé les petits bonbons colorés par couleur et collé les symboles des éléments Pokemon sur des bâtonnets de glaces.

Pour le gâteau, j'ai fait un simple gâteau au yaourt vanillé (maison) coupé en deux et fourré au chocolat au lait. J'ai fait un décor en glace royale (blanche et colorée rouge) et des rouleaux de réglisse pour représenter la pokeball. Je m'en suis vue comme quatre pour étaler le glaçage, le gâteau n'était pas régulier, un cauchemar, mais les enfants n'ont vu que la pokeball sans voir les défauts. Ouf !

Côté animation, nous avons fabriqué une Pokeball-Pinata en peignant une suspension en papier et en la fermant avec du scotch à dessin. Je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo avant qu'elle soit détruite, mais elle a été utilisé un bon moment comme couvre chef (intégral). Les enfants ont beaucoup joué au jardin, seuls ou en jeux organisés par mon aînée de onze ans qui était ravie de jouer l'animatrice. Pour finir, nous avons aidé les petits invités à fabriquer un badge souvenir (Pokemon évidemment). Chaque enfant est parti avec son petit sac en papier à son nom (police Pokemon) qui contenait un ou deux petits badges, quelques cartes Pokemon (achetées en lot) et une figurine en perles à repasser qui décorait la table, des ballons de baudruche et des bonbons de la pinata. Le bonheur quoi !


1 commentaire:

  1. Bonjour, pouvez-vous m'éclairer pour votre piñata ? Est-ce que vous l'avez faite avec des ficelles à tirer ou bien il fallait frapper dessus ? Si c'est frapper, ce type de système (je veux dire, ce genre d'abat-jour Ikea) fonctionne-t-il pour frapper dessus ?

    Merci beaucoup d'avance !

    RépondreSupprimer