jeudi 19 décembre 2013

Jingle bells Jingle bells

Et moi, je panique... Mes achats ne sont pas bouclés, mes cadeaux faits mains ne sont pas finis, mes marrons glacés maisons sont en train de se réduire en miettes un peu plus à chaque confisage, et rien n'est encore emballé... Plus rien n'est sous contrôle... Mais finalement, c'est un peu comme ça chaque année, malgré les bonnes résolutions prises en septembre... Mais promis, l'année prochaine, je m'y prendrais plus tôt HoHoHo !

Sinon, pour les marrons glacés, j'utilise la recette de Sucrissime qui d'habitude est parfaite. Je n'ai pas utilisé les mêmes marrons que l'an dernier, je les ai peut-être fait blanchir trop longtemps. J'espère en récupérer quelqu'uns entiers pour offrir à ma grand-mère et aussi à mon beau-frère qui en raffole. Par rapport à la recette, je ne gratte pas la gousse de vanille, ça fait pleins de petits points noirs pas jolis sur les marrons, je trouve que le goût est déjà bien présent avec la gousse entière qui macère six jours dans le sirop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire